Acheter une voiture ...

Publié le 16 Juin 2014

Dernier article sur les voitures ( Peut être ? )

Thierry un ami du lycée m'a demandé de l'assister pour l'achat d'une voiture d'occasion, la sienne une Opel Safira étant en panne, pour un problème d'ordinateur de bord ou de faisceau électrique dont personne n'est venu à bout …

Nous sommes allés voir trois voitures, deux Peugeot Partner, l'un était revendu par un revendeur professionnel ( Qui n'avait de professionnel que le nom, car coiffeur de profession) un véhicule de moins de 10 ans, en très mauvais état, mal entretenu, dont la direction assistée était morte, le parallélisme à revoir et le moteur plus étanche du tout, bref une très mauvaise affaire pour la modique somme de 890 000 f, bref une grosse arnaque !

La seconde était encore pire, le vendeur, un particulier, l'avait rechargée en liquide de refroidissement juste avant que nous ne venions, rien qu'en déplaçant la voiture de 3 mètres, il y avait une flaque d'huile dessous, la direction assistée était aussi morte, et le moteur une vraie passoire.

La troisième un Ford C-Max, vendu par des collègues du Lycée, était lui tout à fait correct et en bon état, c'est celui qui à été acheté par Thierry.

Moralité : Ici les véhicules souffrent énormément, se détériorent beaucoup plus vite qu'en métropole et sont très mal entretenus. Il n'y a pas de contrôle technique, il faut dont être très vigilant face aux revendeurs, particuliers et professionnels et ne pas hésiter à se faire assister en cas de besoin !

Acheter une voiture ...

Rédigé par lesgouvatahiti

Publié dans #Voiture

Commenter cet article