Publié le 30 Mai 2014

En ce jeudi de l’ascension, nous sommes allés piqueniquer dans la vallée de la Papenoo. Au programme, Barbecue, un peu dur à allumer avec l'humidité, baignade dans la rivière, puis, en fin d'après midi, baignade à la pointe Vénus et "apéritif" au coucher...

Publié dans #Tahiti

Publié le 28 Mai 2014

Jacques et les enfants de primaire étant en vacances pendant une semaine, nous profitons du Week-end pour retourner à Moorea, en compagnie de Anne et ses enfants, Nous y retrouvons toute la Polynésie à 30 min de bateau de Tahiti. Nous partons à la découvrerte...

Publié dans #Voyages

Publié le 21 Mai 2014

Les jeux traditionnels ont une place de choix dans le coeur des polynésiens. Nous avons déjà pu assister au lever de pierre et à la course des porteurs de fruits, mais cette fois, c'est un tout autre jeu qui nous a étonné. Le lancer de javelot sur une...

Publié dans #Spectacles

Publié le 20 Mai 2014

En ce beau dimanche de mai nous en profitons pour aller au cœur de Tahiti dans la vallée de la Papenoo en compagnie de Anne et ses enfants. Le 4x4 étant de rigueur, c'est avec un prestataire que nous faisons l'excursion. Nous y découvrons le coeur du...

Publié dans #Tahiti

Publié le 12 Mai 2014

On ne l'arrête plus, toujours plus loin, toujours plus haut.... Cette fois-ci, Jacques et son pilote nous ont rapporté un petit bout de nuage! Son père a essayé de les suivre mais ils l'ont laissé loin derrière ( ou plutôt en bas) ... C'est ce que l'on...

Publié dans #Parapente

Publié le 11 Mai 2014

Samedi 10 mai, tous les enfants de l'école St Michel se sont donnés rendez-vous dans les jardins de la mairie de Pirae pour leur grande kermesse. Les enfants ont offert un spectacle étonnant en dansant sur des musiques modernes mais aussi polynésiennes....

Publié dans #Ecoles

Publié le 6 Mai 2014

Nous avons profité du Week-end prolongé du premier mai pour nous rendre sur la presqu'île et y séjourner quelques jours. Nous retrouvons ici l'esprit et le calme de la Polynésie.