La cuisine tahitienne

Publié le 23 Août 2012

La cuisine tahitienne

 

Les goûts les plus divers sont proposés aux amateurs culinaires. Ils sont à l'image de la composition ethnique : saveurs polynésiennes tirées des produits de la nature et de modes de cuissons originaux, saveurs plus élaborées de la cuisine chinoise qui s'est habituée aux habitudes locales et saveurs de France. Pour preuve, les baguettes à chaque repas!

 

Les trois grandes caractéristiques de la cuisine polynésienne sont : les manières d'accommoder le cru, la méthode de cuisson originale et l'accompagnement à base de noix de coco.

 

Nous nous régalons souvent de poissons crus à la tahitienne, de Méka ( un poisson délicieux) qui n'est pas du tout au goût de Pauline !

 

Pour les petits plats chinois, c'est dans les roulottes qu'ils se dégustent la plupart du temps. Nous avons goûté au Chao'men, qui est un mélange de nouilles chinoises sautées, de poulet, de crevettes,  de champignons, de légumes, de sauce au soja et j'en passe...

 

Et le goût de France ? Incontournable pour nos enfants, ils réclament les poulets frites, les galettes bretonnes, le coca....heureusement que l'on trouve de tout aux roulottes.

Pour les amateurs de bonne Pizza, Carlo et David ne seraient pas déçus de manger celles qui sont cuisinées au restaurant du Manguier à Pirae. Un vrai régal !

 

Et c'est souvent autour de petits orchestres improvisés composés de guitaristes, de chanteurs accompagnés par le son des Ukulélés que nous dînons.

 

Repas.gif


Rédigé par lesgouvatahiti

Publié dans #Tahiti

Commenter cet article