• Et le stage de voile se termine...

28 juin 2013 ( #Activités Nautiques )

Le stage de voile de Pauline a été riche en rencontres et en sensations fortes. Cette semaine, les conditions météo ont rendu la navigation plus difficile. Mais nos jeunes moussaillons ne sont pas découragés et ont affronté la houle et une mer bien formée....

• Soirée musicale avec Guy Laurens

25 mai 2013 ( #Spectacles )

Bien sûr on aurait préféré la musique de Carlo, mais bon, on a quand même passé une super soirée en compagnie de Florence et de Cyril à écouter mon chanteur préféré sur Tahiti, Guy Laurens. Ce chanteur est un cas à part dans le monde musical Polynésien....

• Encore du sport, le foot...

12 octobre 2013 ( #Enfants )

Jacques nous étonnera toujours, parcourir 18 000 km pour finalement faire du foot. Pas très aquatique tout ça. En tout cas, il s'éclate dans son club d'Arue, faisant partie de la FTF, la fédération tahitienne de football. En attendant son retour en France...

• Un déjeuner au CMIT

24 juin 2013 ( #Tahiti )

Si les restos à Tahiti sont souvent chers, nous avons trouvé un lieu très convivial où nous pouvons en plus profiter d'une superbe vue sur le lagon et le soir, de magnifique coucher de soleil, sans oublier le cocktail. C'est au CMIT, traduisez Cercle...

• Compétition de surf

22 mai 2013 ( #Activités Nautiques )

Les jeunes surfeurs osant affronter les grosses vagues de Teahupo'o se sont retrouvés lors de la compétition BILLABONG PRO XXL, sur la presqu'île de Tahiti. Le récif a rappelé à certains la dangerosité de ce sport... Spectacle hallucinant, presque iréel...

• Gala de l'école de danse de Arue

25 mai 2013 ( #Spectacles )

C'est le temps des galas et des fêtes comme partout. Cette fois-ci, nous avons assisté au gala de l'école de danse de notre copine Isabelle et de sa fille Jade. Un spectacle riche en couleurs avec des chorégraphies splendides. Une belle immersion dans...

• Les élections territoriales

25 avril 2013 ( #Tahiti )

Cette année est une année d'élections, les territoriales, on renouvelle les représentants à l'assemblée du "Pays". Le débat entre les candidats était plutôt fade, entre l'opposition des indépendantistes aux autonomistes, voir ceux qui souhaitaient la...

• La russie gagne la coupe du monde de beach soccer

29 septembre 2013

La Russie a gagné la finale de la coupe du monde de beach soccer, après avoir éliminé les Tiki Toa en demi finale. les Tahitiens, eux finissent 4° aux tirs aux but face au Brésil ! Cette coupe du monde restera un excellent souvenir de Tahiti et de l'ambiance...

• Rencontre canine en Polynésie

23 mai 2013 ( #Animaux )

Les 3 clubs canins de Polynésie se sont réunis pour participer au concours d'obéissance sur le terrain d'entraînement à Pirae. Pas moins de 33 chiens ont assuré le spectacle. Arrivé de France une semaine plutôt, un juge a été mandaté pour juger et noter...

• Préparation du retour ... Déjà !

24 juin 2014 ( #Venir à Tahiti )

L'échéance du retour en métropole s'approchant à grand pas ( Cela sent le pâté ! ), ce début de semaine est consacré à la caisse maritime. Des cartons, encore des cartons, pfff, y en assez ! Il faut tenir les délais, les déménageurs viennent les récupérer...

• La saison des pluies, suite, mais pas encore fin !

10 février 2014 ( #Maison )

Il pleut encore et toujours. Il a plu tout le Week-end et cela ne s'arrête pas ! Il y a 10 jours, notre nouvelle piscine qui est en construction a été débâchée et il y a déjà presque 27 cm d'eau dedans. Sachant qu'en plus elle est couverte à 30 % par...

• Surfer à Waikiki

14 janvier 2014 ( #Voyages )

Nous sommes venus à Hawaii, car nous avions fait à Jacques la promesse de surfer à Waikiki, promesse que nous avons tenu, et c'est chaque après midi que nous nous rendons sur la plage pour profiter des vagues ( un peu petites). Jacques s'en est donné...

• Quelques conseils avant de voyager en Campervan

10 août 2013 ( #Voyages )

Avant de voyager en Australie ou en Nouvelle-Zélande, La conduite à gauche Dans chacun de ces pays on conduit à gauche, la priorité reste à droite, dans les ronds points on s'engage par la gauche, sur les routes à double voie, la voie la plus lente est...

• Port Macquarie

07 août 2013 ( #Voyages )

Etape incontournable pour les enfants et plus particulièrement pour Pauline, Port Macquarie et son hôpital de Koalas, étape d'un jour très appréciée de tous.

• Une école maternelle à Tahiti

29 octobre 2013 ( #Ecoles )

Un petit bonjour tout spécialement à mes collègues de maternelle, Valérie, Sylvie, Fabienne, Manuelle sans oublier Yannick... Voici à quoi ressemble une école maternelle à Tahiti...

• Surfers Paradise

08 août 2013 ( #Voyages )

Surfers Paradise, principal centre urbain de la Gold Coast affiche sans complexe sa vocation touristique avec ses hôtels de luxe, ses boîtes de nuit et ses boutiques de mode. Jacques et Pauline ont beaucoup apprécié cette immersion dans la civilisati...

• Tea Garden et les Seal Rocks

07 août 2013 ( #Voyages )

Troisieme étape de notre trajet qui nous mène vers Brisbane, le joli et très agréable petit village de Tea Garden et des pélicans qui bordent les quais. Nous partons à la recherche des koalas dans la réserve naturelle, mais en vain, avant de profiter...

• Le Beach Soccer à Tahiti

24 avril 2013 ( #Tahiti )

Grande effervescence dans le milieu du football tahitien. En effet, en septembre 2013 aura lieu à Papeete la Coupe du Monde de Beach Soccer organisée par la FIFA. Cet évènement est sans précédent car c'est la première fois que l'on organise une telle...

• La base navale de Papeete

23 mai 2013 ( #Tahiti )

Immersion au pays de la Marine Nationale, lors des Portes ouvertes à Papeete. Jacques a beaucoup apprécié la visite des navires et Pauline, le charme des Marins, non je plaisante !

• Les coulisses du Heiva Va'a

29 juin 2013 ( #Activités Nautiques )

Juste pour le plaisir des yeux, une course de pirogues, des photos à partager...

• Le parc des Volcans

07 janvier 2014 ( #Voyages )

Au programme de cette quatrième journée, nous nous dirigeons vers Kona, par le sud de l'île en passant par le parc national des volcans.

• A la découverte de Huahine

17 avril 2014 ( #Voyages )

Nous en profitons de ces vacances d'avril pour partir à la découverte de Huahine dans l'archipel des îles sous le vent. Au programme découverte de l’île à vélo, en voiture et à pieds. Baignades dans le lagon et la piscine de la pension, bringue et farniente....

• Escapade à Moorea

30 avril 2014 ( #Voyages )

Dernier Week-End d'avril, nous en profitons pour nous rendre à Moorea et c'est avec toujours autant de plaisir que nous y séjournons.

• Week-End sur la presqu'île

06 mai 2014 ( #Voyages )

Nous avons profité du Week-end prolongé du premier mai pour nous rendre sur la presqu'île et y séjourner quelques jours. Nous retrouvons ici l'esprit et le calme de la Polynésie.

• Aux roulottes avec Thierry

14 juillet 2014 ( #Tahiti )

Nous passons une dernière soirée au roulottes place Vaiete en compagnie de Thierry, au menu, du poisson, nous en faisons le plein avant le retour en Alsace. Nous avions rencontré Thierry et sa famille dans l'avion lors de notre venue, lui restera quatre...