• Une rencontre impromptue

16 juillet 2014 ( #Tahiti )

Alors que j’attendais pour résilier l'abonnement d'électricité, j'ai pu discuter, très naturellement comme toujours à Tahiti, avec un agriculteur, venu vendre un de ses coqs. Ici ceux-ci sont très prisés pour les combats et il est très courant de voir...

• Le Collège du Taaone

19 juin 2014 ( #Tahiti )

Après deux années passées au collège du Taaone, voici quelques photos de celui-ci ainsi que de mes collègues et élèves.

• Acheter une voiture ...

16 juin 2014 ( #Voiture )

Dernier article sur les voitures ( Peut être ? ) Thierry un ami du lycée m'a demandé de l'assister pour l'achat d'une voiture d'occasion, la sienne une Opel Safira étant en panne, pour un problème d'ordinateur de bord ou de faisceau électrique dont personne...

• Notre nouvelle piscine

01 mars 2014 ( #Maison )

Charles, le propriétaire de notre maison, a décidé de changer le Jacuzzi, qui commençait à vieillir par une petite piscine. Les travaux ont duré plus longtemps que prévu, presque 3 mois, mais le résultat est là et elle a été très rapidement adoptée par...

• Quelques vues de la côte Est

10 novembre 2013 ( #Tahiti )

De nouveau en vacances... Nous en profitons pour explorer Tahiti en partant à la découverte de nouveaux paysages. Direction la côte Est, belle et sauvage, en passant par un spot de Kite-Surf (Vincent appréciera), jusqu'au plateau de Taravao sur la pr...

• Dernière étape à Big Island, Kona

07 janvier 2014 ( #Voyages )

Cinquième et sixième jour, retour à la civilisation dans la station balnéaire de Kona où nous avons profité de la piscine de notre hôtel, de la ville et de ses boutiques en attendant Honolulu... Au programme, la visite du monument Cook et le site historique,...

• De la grêle à Tahiti !

17 octobre 2013 ( #Tahiti )

On vous rassure, vous n'êtes pas les seuls à être sous la pluie au mois d'octobre. Certes, il n'a plus qu'une journée sur Tahiti, mais nous avons eu droit à un bel orage, le 17 octobre, accompagné de vents soutenus. La sortie en catamaran a été annulée......

• A la découverte de Brisbane

09 août 2013 ( #Voyages )

Dernière étape de notre séjour, Brisbane. C'est une ville très verte, malgré son centre hyper-urbanisé. Nous en profitons pour faire nos derniers achats pour les enfants avant notre retour, et faisons, à midi, un dernier barbecue au milieu des parcs de...

• La course de pirogues

27 juin 2013 ( #Activités Nautiques )

C'est parti pour le Heiva Va'a 2013 ! Les courses de Va'a sont parmi les moments les plus intenses des festivités de juillet. Elles se déroulent sur le lagon ou en pleine mer selon les courses. Du V1 au V16, les rameurs doivent parcourir entre 2600 m...

• Une villa de luxe à Moorea

13 juin 2013 ( #Voyages )

Et pour bien terminer le week-end à Moorea, nous passons l'après-midi dans la superbe villa louée par Prescillia et Laurent. Une idée pour ta future maison Jean-Marc ?

• La Marina Taina

24 mai 2013 ( #Activités Nautiques )

Un peu de rêve lors d'une promenade sur les quais de la marina Taina à Punaauia. De magnifiques yachts de luxe à contempler, juste pour le plaisir des yeux...

• A l'hôtel Hibiscus

13 juin 2013 ( #Voyages )

Et le week-end continue à l'Hibiscus. Au programme, baignade dans le lagon, piscine et farniente.

• Le Marae Ta'ata

27 mai 2013 ( #Tahiti )

Le Marae Ta'ata est un petit temple de plein air où les Polynésiens pratiquaient leur culte sur la côte Ouest de Tahiti. Le cadre est magnifique, au milieu d'une végétation luxuriante composée de cocotiers, de bananiers, de Nonis, de Urus et de plantes...

• Bayron Bay

08 août 2013 ( #Voyages )

Bayron Bay est un petit village au bord de la mer à côté du cap Bayron, le point le plus à l'est de l'Australie. Le village, haut lieu de la communauté Hippie des années 70, en a gardé l'esprit. Surfeurs aux cheveux longs, camping-cars fleuris, et soirées...

• Palm Beach et la Gold Coast

Au Sud de Brisbane, nous faisons une halte à Palm Beach sur la Gold Coast. Des plages à perte de vue, de beaux immeubles face à l'océan où se retrouvent les surfeurs...

• Rainbow Falls et le mont Mauna kea

07 janvier 2014 ( #Voyages )

Au programme de cette troisième journée, nous allons à la découverte du centre de l'île et de son point culminant le Mauna Kea, en passant par les Rainbow Falls.

• Bodyboard sur la côte Est

02 juin 2013 ( #Activités Nautiques )

Voici un aperçu des vagues sur le spot de surf et de Bodyboard de Orofara. Jacques affronte les vagues avec beaucoup de courage.

• Jacques à Tipaerui

24 juin 2013 ( #Enfants )

Quand Jacques ne s'entraîne pas sur sa planche de body, il y a de fortes chances de le trouver au Skate-park de Tipaerui. La suite en images réservée aux riders...

• Fakarava, un atoll des Tuamotu

18 avril 2013 ( #Voyages )

A 450 km de Tahiti, l'atoll de Fakarava est le deuxième atoll de Polynésie par sa taille. Cette île est réputée pour ses sites de plongée exceptionnels et ses innombrables motus de sable rose. Nous avons posé nos valises à la pension Tetamanu Village,...

• Le trou du souffleur

21 août 2012 ( #Randonnée )

Le trou du souffleur Sur la côte Est, on a découvert le trou du souffleur à Ara-Ahoaho. Le trou du souffleur est un tunnel souterrain creusé naturellement dans la roche. La houle et l'air s'y engouffrent côté océan et en ressortent au pied de la montagne...

• La rentrée scolaire

21 août 2012 ( #Ecoles )

La rentrée scolaire Et oui ! Nous sommes aussi venus à Tahiti pour travailler, Moi au collège du Taaone, Pauline au Lycée éponyme, en classe de seconde et Jacques à l'école St Michel attenante à la cité scolaire. Tenue de rentrée Tee-Shirt, (Pardon :...

• Jacques à Tahiti

18 août 2012 ( #Enfants )

Comment apprécier la polynésie sans trottinette ? Impossible pour Jacques. Alors, comme cadeau de bienvenue, bien caché au fond d'un carton, Jacques a découvert la freestyle de ses rêves, une MAD pour les connaisseurs. Maintenant, c'est sur le skate Park...

• Août 2012 : Premier Week-End à Moorea

18 août 2012 ( #Voyages )

Août 2012 : Premier Week-end à Moorea Sur les conseils avisés du pédiatre (Haguenauvien) de Jacques, et oui le monde est petit, nous avons juste avant ma rentrée, passé notre premier Week-end à Moorea, afin d'apprécier, enfin, le charme de la Polynésie....

• La fête foraine de Pirae

15 août 2012 ( #Tahiti )

Août 2012 : Découverte des roulottes et de la fête foraine de Pirae Nous avons pu découvrir une des particularité de la Polynésie, à savoir les roulottes. Il s'agit en fait de camionnettes aménagées dans lesquelles sont préparées des repas de tous genres...

• Vente de nos voitures

15 août 2012 ( #Voiture )

Juillet 2012 : Vente de nos voitures Après un temps certain, nous avons enfin réussi à vendre une de nos voitures, ce n’est pas celle que nous aurions souhaité initialement, le marché automobile est ce qu’il est, mais cela règle nos problèmes, la seconde...