• Une page se tourne

15 août 2012 ( #Ecoles )

Juillet 2012 : Une page se tourne Jeudi 5 Juillet, 16 H 30, c’est ma dernière journée au collège, je refais encore une fois le tour de la salle de technologie, j’ai pris le temps de la ranger et de la nettoyer pour le successeur, derrière cette porte...

• Fête de fin d'année au collège

Vendredi 29 Juin, Fête de fin d’année au collège de Herrlisheim, c’est l’occasion de passer un bon moment avec mes collègues. Surprise : Deux vahinés sont là pour me souhaiter un bon séjour en Polynésie. Les colliers de fleurs et de coquillages sont de...

• Notre déménagement

15 août 2012 ( #Maison )

Mardi 12 juin Notre déménagement se termine, nous emballons les dernières affaires, et notamment l’ordinateur. Les déménageurs doivent venir demain matin, nous faisons encore une fois le tour de la maison pour vérifier que nous n’avons rien oublié, mais...

• Notre future maison

Juin 2012 : Notre future maison Grâce à l’aide, plus que précieuse, d'Isabelle et Eric, nous avons pu trouver après quelques visites notre futur nid douillet. C’est une maison que libère un collègue, à proximité du Taaone, dans un petit écrin de verdure....

• Bonne et heureuse année 2013

14 janvier 2013 ( #Tahiti )

BONNE ANNEE Claire et Vincent Nous regardons souvent votre blog....... les photos sont vraiment superbes!! Ça doit vraiment être TOP là bas... BONNE ANNÉE à vous 4!!! Gros bisous!! News Sandrine Bonne et heureuse année aux chanceux qui ont la plage en...

• Noël avant l'heure...

23 novembre 2012 ( #Maison )

Surprise, notre premier colis de France ! Quelle bonne surprise, tout droit expédié d'Alsace et plus précisément de notre quartier! Et oui, un colis de nos chers voisins avec de la bonne confiture et du vinaigre de vin maison, sans oublier une immense...

• Nuit à bord du catamaran

17 octobre 2012 ( #Voyages )

Deuxième jour sur Tetiaroa Passer la nuit à bord d'un catamaran, a été pour les enfants et même pour les grands une belle aventure. Nous avons même eu, le privilège de la visite d'une baleine, qui est venue nous saluer par son souffle puissant, résonnant...

• Journée du patrimoine

17 septembre 2012 ( #Tahiti )

Dimanche 16 septembre, nous avons profité de la journée du patrimoine pour visiter le musée de Tahiti. Ce musée d'histoire et d'ethnographie présente des collections riches d'objets anciens, ayant trait à la pêche, l'agriculture, la parure, la musique,...

• Le zoo de Waikiki

12 janvier 2014 ( #Voyages )

• Parapente pour Jacques

12 mai 2014 ( #Parapente )

On ne l'arrête plus, toujours plus loin, toujours plus haut.... Cette fois-ci, Jacques et son pilote nous ont rapporté un petit bout de nuage! Son père a essayé de les suivre mais ils l'ont laissé loin derrière ( ou plutôt en bas) ... C'est ce que l'on...

• Le trophée de l'amiral

31 mai 2014 ( #Tahiti )

Aujourd’hui, samedi 31 mai s'est déroulé le trophée de l'amiral, une course de va'a, entre la baie du Taaone et la pointe Vénus. Presque cent pirogues se sont affrontés, tel une armada partant au combat, c'était impressionnant et beau à voir.

• La fête foraine de Pirae

14 juillet 2014 ( #Tahiti )

Le temps des vacances scolaires étant venu, les forains ce sont installés à Pirae. C'est une des premières choses que nous avions découverte en août 2012, lors de notre venue et nous ne pouvions pas partir sans profiter encore un peu, de cette ambiance...

• Après midi sur le lagon

Arnaud, un ami Haguenauvien, qui réside désormais à Tahiti, nous a invité à déjeuner puis à passer l'après midi en compagnie de sa famille sur le lagon. Nous profitons une fois encore de la douceur de vivre de Tahiti.

• Un dimanche à Tahiti

28 janvier 2013 ( #Tahiti )

Suite à l'invitation de Florence et de Cyril, nous découvrons le spot de surf de Papara. Paysage sauvage, plage de sable noir et spectacle assuré par les tahitiens sur leurs planches de surf et leurs bodys. Un beau dimanche de janvier. Nos petits "popas"...

• Question courrier...

25 janvier 2013 ( #Maison )

Laquelle préférez-vous ? Et oui, pour une fois, Tahiti n'a pas notre préférence. Ici, les boîtes aux lettres n'existent pas. Les facteurs encore moins. Chacun dispose d'une boîte postale au bureau de poste de la ville. Voici où arrivent nos lettres tant...

• Randonnée au Parc Naturel Te Faaiti

25 janvier 2013 ( #Randonnée )

Malgré la saison des pluies, nous continuons à explorer Tahiti et ses trésors cachés. Les enfants sont à l'école, après un café, de manière impromptue, nous organisons avec Cyril, notre expédition. C'est parti pour une randonnée qui va durer presque 5...

• A nos fidèles du blog

20 janvier 2013 ( #Tahiti )

Nous avons bien reçu les messages laissés en commentaires sur notre blog. Nous sommes très contents! Un grand bonjour à Yannick et ses élèves, à Claire et Vincent, à Sandrine et Hervé, à Joseph... et à tous ceux qui suivent nos aventures. Cela nous encourage...

• Des nouvelles de mon chien?

16 janvier 2013 ( #Diablo )

Il découvre la neige et son poil s'étoffe de jour en jour. Il doit vraiment faire très froid en Alsace. A le voir, il se porte très bien et grandit au pré en attendant le retour de ses maîtres ! Un grand merci à Fanny pour ces belles photos, les pattes...

• Entre Temaru et Ashburton, sur la côte Est.

14 janvier 2013 ( #Voyages )

Nous faisons une petite pause déjeuner à Temaru, jolie station balnéaire où les enfants en profitent pour faire des tours de Kart avant de rejoindre Ashburton, où nous profiterons des paysages magnifiques, des falaises, des champs de blé et des sommets...

• En route pour Dunedin

Capitale de l'Otago, Dunedin a plus d'un lien avec l'Ecosse. Entre son nom - Dunedin est le terme galéique qui désignait Edimbourg, - et celui de ses rues d'inspiration écossaise, Dunedin doit son essor à la ruée vers l'or dans les années 1860. Les immigrants...

• Les chutes d'eau de Purakanui

14 janvier 2013 ( #Voyages )

La baie de Catlins nous réserve bien des curiosités. Après les pingouins, les lions de mer, les dauphins, nous quittons la côte pour explorer ses lacs et ses forêts. Après quelques minutes de marche, le spectacle est saisissant. Les Purakaunui Falls apparaissent....

• La baie des Catlins

13 janvier 2013 ( #Voyages )

Des curiosités naturelles et une beauté stupéfiante concourent à faire du sud-est de l'île du Sud un endroit magique. Jouissant d'une combinaison unique de chutes d'eau, de hautes falaises, d'arbres fossilisés, cette région doit son nom de Catlins à un...

• Enfin, Invercargill, l'extrême Sud de l'île du Sud

La ville la plus méridionale de Nouvelle-Zélande mais aussi la plus froide ! Nous ne pouvions guère aller plus loin dans notre périple... Un plan régulier et quantité d'espaces verts lui donnent un aspect aéré et ordonné. Les rues, baptisées d'après des...

• Queenstown, capitale de l'aventure

13 janvier 2013 ( #Voyages )

Au pied de la chaîne des Remarkables, Queenstown bénéficie d'un cadre spectaculaire. Nous découvrons la ville en empruntant la rue piétonne, nommée The Mall. C'est l'occasion de faire un peu de shopping dans une ville tournée vers le sport. L'un des symboles...

• A la découverte de l'Otago et du Southland

Nous quittons ces paysages alpins et trop froids pour nous qui venons de Tahiti pour rejoindre la région des lacs, endroit paisible et beau à la fois. Le climat, la végétation et la configuration du terrain changent radicalement en quelques kilomètres....