• Journée détente à Papeete

01 septembre 2012 ( #Tahiti )

Journée détente à Papeete Une fois par trimestre, le front de mer de Papeete est fermé à la circulation. Chacun est libre de venir comme il le souhaite. Pauline a opté pour ses rollers, Jacques en trottinette et nous à pieds. On peut enfin profiter de...

• Surfer à Tahiti

31 août 2012 ( #Enfants )

Du surf à Tahiti Chaque vendredi après-midi, Jacques suit des cours de Surf. Il guette l'arrivée de la camionnette jaune chargée de surfs, qui vient récupérer tous les enfants sur le chemin et c'est sur les plages de la côte Est, à Papenoo qu'il s'entraîne...

• Randonnée dans la vallée de Hamuta

27 août 2012 ( #Randonnée )

Randonnée dans la vallée de Hamuta Nous avons fait notre première randonnée, avec quelques collègues d'Eric et leurs familles , volontaires et très motivés, bouteilles d'eau à ne pas oublier. Au milieu d'une végétation très dense, luxuriante composée...

• La plage de sable blanc : le PK 18

27 août 2012 ( #Plages )

La plage de sable blanc : le PK 18 Sur la côte Ouest, on trouve une des plus belles plages de Tahiti, le PK 18, seule plage de sable blanc. Pendant que Pauline fait des palmes, masques, tubas dans le lagon et sur la plage, Jacques s'entraîne avec les...

• La maison, vue de l'intérieur

26 août 2012 ( #Maison )

La maison, vue de l'intérieur La chambre de Jacques : C'est en tant que prof de techno ( ou ancien scout ?) que Eric a confectionné des étagères avec les moyens du bord, très tendance... en carton! Avec l'aide de son assistant bien sûr ! La chambre de...

• La cuisine tahitienne

23 août 2012 ( #Tahiti )

La cuisine tahitienne Les goûts les plus divers sont proposés aux amateurs culinaires. Ils sont à l'image de la composition ethnique : saveurs polynésiennes tirées des produits de la nature et de modes de cuissons originaux, saveurs plus élaborées de...

• Nos visiteurs du soir

23 août 2012 ( #Animaux )

Nos visiteurs du soir Pas le moindre serpent, pas une seule mygale, aucune grosse bête... Mais tous les soirs, nous avons des invités. Certains sont charmants, petits êtres en quête de nourriture. Ils sont très utiles car ils se régalent de cafards, de...

• Le marché de Papeete

21 août 2012 ( #Tahiti )

Le marché de Papeete Lieu de vie, haut en couleurs et en senteurs ! Palette complète de la vie polynésienne où alternent les étals de poissons du lagon et ceux du grand large comme l'espadon ou le thon, les fruits de mer, les fruits et légumes (pamplemousse,...

• Le cross de Polynésie

07 décembre 2013 ( #Ecoles )

Le cross n'a plus de secret pour Jacques. Au signal de départ, il court, il court... Et à force de courir vite, il a été sélectionné pour le cross de Polynésie réunissant les meilleurs coureurs de chaque école. Et il a fini avec un bon classement. Bravo...

• Avril 2012 : C’est parti… pour les démarches administratives !

07 août 2012 ( #Maison )

C’est parti… pour les démarches administratives ! Voila, nous y sommes, nous avons accepté la proposition de poste qui nous a été faite, ce sera le collège du Taaone à Pirae - Tahiti, pour deux ans éventuellement renouvelable une fois. Mille questions...

• Nos animaux

15 août 2012 ( #Animaux )

Nos animaux Nous avons toujours aimé et eu des animaux, et nous en sommes à un chat, Achille, un Hamster, Vanille, deux perruches, un couple d’inséparables, un canari, des poissons d’eau douce et le dernier venu, notre chien Diablo, un golden retriever...

• Baie de Mataiva ou la plage Vénus

29 janvier 2013 ( #Plages )

De 1767 jusqu'aux années 1830, les explorateurs, les missionnaires ainsi que les découvreurs ont débarqué tour à tour à Tahiti dans cette célèbre baie. La zone terrestre porte aujourd'hui le nom de "Pointe Vénus". Cette appellation vient de l'installation...

• Quelques vues de Tahiti

25 janvier 2013 ( #Tahiti )

La ville de Pirae (où nous avons élu domicile) s'étend sur 35 km2, entre les communes de Papeete et Arue. Elle est irriguée par trois rivières : Fautaua, Hamuta et Nahoata. Le mont Aoraï et le Diadème surpombent la longue baie de Taaone. Le nom de Pirae...

• Palmerston North

10 janvier 2013 ( #Voyages )

Après les paysages arides du désert de Rangipo, nous retrouvons la civilisation à Palmerston North. Le contraste est saisissant. Subtropical au Nord, le climat devient tempéré au Sud. L'omniprésence de l'océan est responsable de précipitations régulières...

• Le parapente à Tahiti, saison 2012

21 janvier 2013 ( #Parapente )

Voici en images quelques photos des moments vécus en parapente par Eric. Ces rares moments ont été saisis avant la saison des pluies. Du temps où il faisait toujours chaud et beau!!!! Les photos aériennes ne sont pas de moi ( vous l'aurez deviné ). Aire...

• Dernière étape, Christchurch

14 janvier 2013 ( #Voyages )

Nous sommes arrivés à la fin de notre voyage, dernière ville avant de prendre l'avion pour Auckland puis Papeete. Christchurch, capitale provinciale du Canterburry, est la plus grande ville de l'île du Sud. Malheureusement, le 22 février 2011, un violent...

• Tahiti est sous la pluie

16 janvier 2013 ( #Tahiti )

Je sais, vous avez froid en France, les pieds dans l'eau ou dans la neige. A notre tour de nous plaindre un petit peu. Tahiti ne rime pas toujours avec lagon, eau turquoise, plage, soleil... C'est aussi les pluies diluviennes. En effet, ici, ça fait plus...

• Week-end à Moorea

15 janvier 2013 ( #Voyages )

Au mois de décembre, les enfants et même les grands profitent d'un mois de vacances. La rentrée n'est prévue que le 14 janvier ! Et oui, ici, c'est le mois le plus chaud de l'année et aussi le plus arrosé à cause de la saison des pluies ! Alors, il fait...

• Noël sur l'île du Sud...

11 janvier 2013 ( #Voyages )

Débarqués à Picton, nous prenons le temps d'une pause déjeuner et nous profitons de quelques moments de détente avant de reprendre la route. Nous traversons la ville de Blenheim et ses vignobles, la plus grande zone viticole de Nouvelle-Zélande. C'est...

• Sur le Ferry, cap vers l'île du Sud

Légèrement plus grande que l'île du Nord, l'île du Sud couvre une superficie de 150 440 km2. Les Southerns Alps, dont 223 sommets dépassent 2 300 m d'altitude, courent presque toute sa longueur. Une végétation basse prédomine sur le côté oriental de la...

• Wellington, dernière étape sur l'île du Nord

10 janvier 2013 ( #Voyages )

Wellington se trouve à la pointe méridionale de la Nouvelle-Zélande, au centre géographique du pays. C'est la capitale administrative et politique du pays. Le détroit de Cook, large de 20 km, la sépare de l'île du Sud. La ville est réputée pour ses boutiques,...

• Notre voyage en Nouvelle-Zélande

05 janvier 2013 ( #Voyages )

La Nouvelle-Zélande s'étend au coeur du Pacifique Sud, à 1600 km à l'est de l'Australie et à environ à 10 000 km de San Francisco et de Tokyo. Elle se compose de deux îles principales. Si sa superficie est de 270 530 km2, elle ne compte que 4.3 millions...

• Le parc national de Tongariro et le désert de Rangipo

08 janvier 2013 ( #Voyages )

A l'extrémité Sud du lac Taupo, nous avons traversé le splendide parc national de Tongariro qui s'étend sur 7600 km2. En son coeur s'élèvent trois hauts volcans en activité. Le Ruapehu ( 2797 m ), le Ngauruhoe ( 2290 m ) et le Tongariro ( 1968 m ). Les...

• La Nouvelle-Zélande, terre d'élevage

07 janvier 2013 ( #Voyages )

Après Wakha, nous suivons notre chemin vers le sud. Des paysages splendides, moutons et vaches à l'infini nous entourent ! Aidé du guide Native Parks, nous prenons contact avec une famille de la région. Russell et Ruth ainsi que leurs enfants, vont nous...

• On the road in a campervan...

06 janvier 2013 ( #Voyages )

Deuxième jour, Eric prend possession de notre camping-car. Il s'agit de réapprendre en quelques minutes un nouveau code de conduite. Ici, on roule à gauche, tout est inversé... Bon, il s'en sort plutôt pas mal. Allez, c'est parti pour deux mille kilomètres,...